Ce jour-là… 31.10.2010

Posted in Main entry posts on October 31st, 2010 by Nathanael

Ce jour-là, j’ai marché pendant des heures dans le Marais. J’ai commencé ma promenade par l’île Saint-Louis, et j’y trouvais des vues très… disons, ensoleillées. Quai d’Orléans surtout. Depuis le square de l’Ile de France, et… Et depuis le quai d’Orléans. J’avais fini mon petit casse-croûte quand j’ai remarqué au niveau inférieur du quai des jeunes mouettes… Il ne restait plus que déclencher au moment juste. (Remarque technique: je ne sais pas pourquoi la couleur des ailes est un peu sans détail, ce n’est pas dû à un traitement post-hoc.) Un peu plus tard, après avoir longé le canal Saint-Martin vers le Nord et après avoir jeté un coup d’oeil sur la place des Vosges, et après une escale dans l’église Saint-Paul, je me suis trouvé devant un panneau de rue bien curieux… Celui des mauvais garçons. Dernière photo de la journée (qui s’est terminée dans le quartier de la porte de Montreuil, avec encore une autre promenade, nocturne).

Ile Saint-Louis, vol. 2… [Paris] 31.10.2010

Posted in Main entry posts on October 31st, 2010 by Nathanael

SaintLouis2

Ile Saint-Louis, vol. 1… [Paris] 31.10.2010

Posted in Main entry posts on October 31st, 2010 by Nathanael

SaintLouis1

Rue des Mauvais Garçons… [Paris] 31.10.2010

Posted in Main entry posts on October 31st, 2010 by Nathanael

Marais1S

Ce jour-là… 30.10.2010

Posted in Uncategorized on October 30th, 2010 by Nathanael

Ce jour-là, je me suis dirigé vers l’Est du métropole, avec Mlle R. Métro Anvers, Gare du Nord, Gare de l’Est, canal Saint-Martin. Le canal était le but de notre promenade. La beauté et la laideur y coexistent tranquillement, sur ce canal. Sur le quai, vous pouvez trouver des roues de vélo abandonnées et – très probablement pêchées dans le canal, tant l’exemplaire que je vous montre ci-dessous semble être rouillée. Et quelques centaines de mêtres plus bas, vers la Seine, une lumière féerique vous surprend. Tranquillité et beauté presque magique. Impossible, bien sûr, de transmettre le sentiment exact par une prise de vue…

Canal Saint-Martin, vol. 2… [Paris] 30.20.2010

Posted in Main entry posts on October 30th, 2010 by Nathanael

CanalSM3-2

Canal Saint-Martin, vol. 1… [Paris] 30.20.2010

Posted in Main entry posts on October 30th, 2010 by Nathanael

CanalSM1

Ce jour-là… 24.10.2010

Posted in Main entry posts on October 24th, 2010 by Nathanael

Ce jour-là, j’ai fait une autre longue promenade, cette fois-ci avec Mlle R. et Mlle R. Nous avons commencé par une brocante, cours de Vincennes, où il y avait entre toute sorte de choses insignifiantes des choses un peu plus signifiantes… De vieux appareils de téléphone, des fourchettes en argent, des meubles, des miroirs. Ensuite, une petite pause café dans un petit bar au coin de la rue Faubourg Saint-Antoine. En observant les passants sous la pluie. Et les retrait(é)s. Parfois souriants, parfois ayant un air plus sévère… La route nous a menés par la suite au cimetière père Lachaise. Il avait cessé de pleuvoir et le soleil caressait doucement tous ceux qui réussissaient à attraper quelques-uns de ses rayons. Sans trouver la tombe de Monsieur W. (nous n’avions pas de plan, c’est vrai), nous avons erré sans autre but précis dans cet îlot de silence… Puis, le temps est venu pour se diriger vers Saint-Germain l’Auxerrois pour les vêpres… Mes deux amies sont parties préparer un gâteau sublime…

P.S. Vous remarquerez que les photos de ce beau dimanche sont classées dans un ordre autre que chronologique. Cela provient tout simplement de mes préférences relatives à ces clichés, même si je trouve qu’elles expriment tous un morceau important de ce jour…

Retrait… [Paris, place de la Nation] 24.10.2010

Posted in Main entry posts on October 24th, 2010 by Nathanael

Retrait

Inconnue souriante dans la pluie… [Paris, place de la Nation] 24.10.2010

Posted in Main entry posts on October 24th, 2010 by Nathanael

Inconnu1